Fratries et handicap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

demain jour J

4 participants

Aller en bas

demain jour J Empty demain jour J

Message  david Lun 30 Juin 2008 - 16:00

Ca y est ca arrive ... demain je passe mon oral pour mon memoire et ... j'ai les petoches Very Happy
Je m'explique : ma guidante de memoire m a demandé de taire ma situation de frere de personne déficiente, dans mon ecrit j'ai n ai donc pas exposé ma situation (le sujet de mon memoire etant justement les fratries de personnes en situation de handicap mental), je suis donc resté tres evasif sur ce point (plus qu'evasif meme puisque je dis a un moment que pour mes entretiens, je n ai pas interrogé de personnes de mon entourage ...je ne dis pas que je suis concerné par mon frere)
Maintenant arrive l'oral et je vais être obligé de continuer de taire ma situation mais , j ai peur d'être soit trop soit pas assez ... bref c'est l'enfer dans ma tete en ce moment.
Ca me ferait mal qu'on me dise que j'interprete ceci ou cela que je ne suis pas assez ceci ou trop cela bref, que je ne me positionne pas bien sur le sujet...
J'ai peur également des questions tournant autour de l'AEEH ou de l' AAH car ma position sur ce sujet est certainement peut etre trop militante aux yeux d 'un jury ... vu ce qu'on nous a pondu dernierement je vais avoir du mal à dire que c'est un bon début ...
Si je foire cet oral, je vais en prendre un gros coup au moral, suis-je vraiment bon a rien ?
Au jour d'aujourd'hui, je prends dans la tete toute ma vie en boomerang (et ca claque) tout ce travail aura fait remonter des tas de choses (positives et negatives) et franchement je me retrouve une nouvelle fois à coté de mes pompes avec cette impression de vide, un sentiment de dépression latente qui n'attend plus que de se jeter sur moi. Merde je suis pas bien du tout, ca va pas et je vous expose ce mal être. Je sais c est pas sympa mais j'avais envie de vous ecrire. Ce memoire m'aura beaucoup travaillé et je ne sais pas si j'ai bien fait d'ecrire tout ca...
En gros avec un peu de recul, je vois que je ne progresse pas dans ma vie et que finalement je tourne en rond, j'arrive pas a passer le cap. J'ai l'impression que ma vie est batie sur du vide et qu'au moindre coup de vent tout va s'ecrouler.
J'ai peur du jugement des "professionnels". Vont ils encore tout casser ?
Ce coup ci ce ne sera pas la même chose c'est de moi reelement qu il s agira mais justement j'ai trop peur de leurs paroles. J'ai peur encore une fois d'avoir l'impression de parler chinois et de ne pas être compris. J'ai peur de leurs mots, de leurs regards, de leurs attitudes...
C'est toujours la meme chose, j'ai beau dire que je me fouts du regard des autres mais non en fait le regard des autres est super important des fois.
J'ai vraiment envie, un jour, de me sentir quelqu'un de bien, qui reussit ce qu'il entreprend.
Jusqu'a présent j'ai toujours opté pour la fuite. Aujourd'hui, je suis dos au mur...

david

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

demain jour J Empty Jour J et après

Message  Luciana Dim 13 Juil 2008 - 0:38

Salut,
J'ai ressentie ton angoisse, et c'est bien normal d'avoir peur du jugement des plus personnes plus expérimentés ! J'espère que ton oral c'est bien passé. Question Je pense que le faite d'avoir fait un travail sur un sujet qui te touche est très courageux de ta part, à mes yeux tu es quelqu'un qui s'investi et qui pense aux autres. J'espère avoir de tes nouvelles. A plus

Luciana

Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Issy les moulineaux
Date d'inscription : 22/02/2008

http://www.geocities.com/lucianachocolat2

Revenir en haut Aller en bas

demain jour J Empty Re: demain jour J

Message  val Lun 14 Juil 2008 - 0:05

Bonjour David
Je regrette de ne pas être venue plus tôt pour t'encourager...
A chaque fois que je passais..pas de nouvel article, au point que je me demandais si le forum fonctionnait encore...
Aujourd'hui, 13 jours ont passé, où en es tu?
Moi je suis pas loin d'être dans le même état que toi ce 30 juin,
tout part en couille, le couple, les enfants, le boulot, et même mon interêt pour ma soeur...
(je reviens de mon séjour annuel)
Dépression latente ...c'est pour moi..
45 ans, tout à recommencer..
Bon ce n'est pas ça qui va t'encourager...
Alors..donne nous de tes bonnes nouvelles...
ps: je trouve complètement illogique (voir insensé et grotesque) que tu doives taire ta situation de frère Evil or Very Mad
val
val
Admin

Nombre de messages : 97
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2008

http://fabifugen.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

demain jour J Empty Allez Zou la vie est belle

Message  orangette Mar 15 Juil 2008 - 1:47

Bonjour à vous tous,
comme Val je me disais que ce forum ne fonctionnait pas et puis je découvre aujourd'hui ce message de David et les autres.
Les moments de découragements sont normaux, ce sont des difficultés que nous apprenons le plus alors pas facile de passer les étapes de notre avancement dans notre vie.
Pas facile de passer un oral d'examen, de concours, de recrutement car il cristallise tout notre travail, nos efforts, les sacrifices que nous avons du faire et parfois du faire faire aux autres et aussi conditionne notre vie de demain qui sera différente si on le réussit ou pas. Différente ne veut pas dire ratée mais autre et c'est quelquefois mieux si on le rate que si on avait réussi c'est l'avenir qui le dit, quelques années après quand on se retourne sur notre vie.
Pas facile de se retrouver seul devant un jury qui est là pour juger notre travail en fonction de leurs critères et non pas nous juger nous comme individu. C'est se mettre en position de fragilité alors déjà bravo d'avoir le courage de le faire, en soi c'est déjà une victoire.
Je ne trouve pas non plus que ce soit une bonne idée David de taire le fait que tu sois concerné par le sujet de manière personnelle. Sans trop le mettre en avant le taire est à mon avis trop difficile : cela augmente la difficulté de passer cet oral en te mettant mal à l'aise et cela t'oblige à mentir et puis le jury risque de le découvrir tout seul ce qui est pire.
Quoi qu'il se soit passé lors de cet oral, le travail que tu as fait, les échanges que tu as fait sur ce forum, le fait d'avoir choisi ce sujet sont des éléments fortement positifs et qui sont de la matière pour avancer dans ta vie, ils témoignent de ta qualité humaine qui ne dépend pas de la réussite ou non à ton examen.
Alors dis nous vite comment cela s'est passé

Et toi Val j'espère que les choses s'arrangent pour toi. Il y a des périodes où tout semble aller de travers, comme les dominos quand l'un tombe et entraine tous les autres en chaine, c'est quelquefois la malchance d'avoir réellement une mauvaise période dans les faits d'autres fois c'est notre regard qui est négatif et voit tout en noir.
Val et David si vous voulez échanger pour passer le cap pas de problèmes : ici ou en messagerie perso
cherryOrangette

PS : je viens de mettre en ligne un texte de ma soeur "harmonie avec soi-même" peut-être peut il t'aider ? Quand je n'ai pas le moral je lis des textes de ma soeur et cela m'aide à aller mieux car ils sont forts et positifs c'est aussi pour cela que je les ai mis en ligne pour aider les autres si cela les aide aussi comme moi
[url= http://soeurise.blogspot.com/2008/07/harmonie-avec-soi-meme.html]harmonie avec soi-même[/url]

orangette

Nombre de messages : 36
Localisation : Lyon - France - Planète humaine
Date d'inscription : 08/02/2008

http://soeurise.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

demain jour J Empty Re: demain jour J

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser