Fratries et handicap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fonctionnement

2 participants

Aller en bas

Fonctionnement Empty Re: Fonctionnement

Message  val Dim 30 Nov 2008 - 13:52

Bonjour,
Il semble que la partie privée du forum ne soit pas accessible à certaines personnes inscrites, ou que cela pose problème aux inscrits de faire la démarche de se connecter à chaque fois.
En effet nous avons échangé sur le thème du sentiment de culpabilité dans la partie privée "témoignages divers", et Orangette a proposé un sondage sur ce thème.
Je cherche une solution pour voir si ce n'est qu'un problème technique. Sinon, j'aimerais savoir si c'est important pour vous que vos témoignages soient visibles par le tout venant ou si vous tenez à ce que cela reste
"entre nous" seuls inscrits? (c'est à dire en principe uniquement des frères et soeurs de personnes handicapées?
Avez vous tous un problème pour accéder à la partie privée du forum?

Pour rappel voici les rubriques de la partie privée:
Présentation des membres
Questions de tutelle
Tutelle administrative, tutelle affective,curatelle... ce qu'il en est aujourd'hui.
Questions d'argent
Histoires de sous pas forcément liées à la tutelle
Démarches administratives
Questions Prises en charge , structures d'accueil
En foyers, en familles d'accueil, en structures médicalisées, chez les parents? Où vivent nos frères et soeurs?
Fratries et handicaps
Ils ont des handicaps mentaux ou physique...Toutes ces différences à vivre...En savoir plus sur leur handicap.
Fratries et parents
Nos relations avec nos parents, la famille, aspects psychologiques et émotionnels...
Fratries et professionnels du handicap
Nos relations avec les professionnels...
Thérapies et développement personnel
Des méthodes qui nous aident à avancer
Vie quotidienne
Témoignages divers
Autour d'un café
Pour toutes les discussions n'ayant pas à voir avec le handicap..Coin détente...
val
val
Admin

Nombre de messages : 97
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2008

http://fabifugen.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement Empty Re: Fonctionnement

Message  orangette Jeu 4 Déc 2008 - 22:42

Bonsoir Val,
pour moi pas de problèmes de fonctionnement sur le site pour m'identifier, voir les différentes parties du forum, poster, ... Il me parait important de garder certains sujets pour la partie privée du forum pour éviter le voyeurisme de certains internautes de passage.
Bravo pour l'initiative du forum, j'ai cru quelques mois qu'il allait s'arrêter faute de participants et je vois à nouveau des échanges avec des demandes importantes.
Orangette cherry

orangette

Nombre de messages : 36
Localisation : Lyon - France - Planète humaine
Date d'inscription : 08/02/2008

http://soeurise.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement Empty Re: Fonctionnement

Message  val Dim 7 Déc 2008 - 17:21

Bonjour Orangette!
Bon finalement je ne vais pas migrer ce sujet qui permet de comprendre globalement le forum.
J'ai fait quelques réglages et ça va mieux..
L'obligation de se connecter rend probablement les inscrits moins réactifs, c'est pourquoi je conseille d'enregistrer son mot de passe pour que la connection soit automatique.
Merci à Maurice pour son intervention, c'est bien aussi qu'il y ait un espace pour les parents (je vais créer une autre rubrique?). Après tout l'idéal serait que nous frères et soeurs arrivions à communiquer avec les parents car on se rencontre que trop souvent ce n'est pas facile, voir impossible.
Pouvoir communiquer avec des parents, même quand ça n'est pas les siens, ça compense un peu..
Je pense aussi que dans l'idéal nous pourrions avoir un espace d'échange avec nos frères et soeurs.
Pour ma part impossible vu le handicap de ma soeur (autiste) mais pour d'autres certainement envisageable.
val
val
Admin

Nombre de messages : 97
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2008

http://fabifugen.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement Empty Re: Fonctionnement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser