Fratries et handicap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma soeur, de la solitude et du courage!

Aller en bas

Ma soeur, de la solitude et du courage! Empty Ma soeur, de la solitude et du courage!

Message  cathyc Mar 23 Juin 2009 - 9:15

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Cathy, j'ai 32 ans, je viens d'avoir une petite fille de huit mois. J' ai une soeur de 31 ans hémiparisique, dyslexique et épileptique.
J 'habite la banlieue de Paris, ma sœur vie en région Centre, près de chez ma mère.
Vers 20 ans elle a souhaité intégrer le milieu " normal". Elle a son appart et avait pendant un temps un boulot, une voiturette et des amis.
Puis vint la dépression, elle en a bavé, nous aussi. Elle est devenue extrêmement agressive vis à vis de ma mère et de moi même.
Nous avons été totalement exclu de sa vie, elle nous tient pour responsable de tout, absoluement tout.
Elle a été suivit par un psychiatre, et tout le tintouin. Nous on nous a repoussé au maximum.
Au jour d'aujourd'hui, une nouvelle dépression s'annonce pour diverses raisons.
Je souhaite l'aider mais la plupart du temps on m'a proposé des rencontres plus que difficile à mettre en place.
Exemple avec son infirmière référente: des rendez vous dans la semaine, alors que je travaille et que j'habite à 3h de chez elle...
Ou encore des commentaires du genre, une fois que j'expliquais notre situation: Oh lala mais il faut que vous alliez voir un psy et puis c'est tout!
Je ne baisse pas les bras, et ne les baisserai pas.
Mais je l'avoue c'est dur et pour l'instant je ne vois pas solution.
Je ne suis pas sa curatrice c'est l' UDAF, car j'avais seulement 20 ans quand ma soeur a souhaité changé de curateur, avant c'était ma mère.
En fait, j'essaie toujours de rétablir le contact avec ma soeur car elle s'isole totalement. Elle n'a plus de rythme non plus. Elle se couche à 3 heures du mat pour regarder la télé et ne se lève que vers 1h ou 2h de l'après midi.
Je me demande ce que l' on peux mettre en place, ma mère a essayé de prendre rendez vous avec son infirmière " seule personne avec qui ma soeur parle un peu" la dame n'était pas au rendez vous...
Ca laisse désemparé...
Si quelqu'un souhaite entretenir une correspondance avec moi, cela me ferai plaisir, car je sais ne pas être la seule dans ce cas la c'est impossible!
Echanger pour être plus fort pour ne pas laisser les situations pourrir parce qu'on est là pour eux et que à plusieurs on est plus fort!
Merci et bonne journée
Cathy

cathyc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma soeur, de la solitude et du courage! Empty Re: Ma soeur, de la solitude et du courage!

Message  val Jeu 25 Juin 2009 - 22:44

Bonjour Cathy,
Bienvenue sur le forum, je pense que de pouvoir avoir un interlocuteur enfin dégonflerait déja beaucoup de tensions. J'ai remarqué moi aussi que le personnel d'encadrement est peu à l'écoute, c'est le moins que l'on puisse dire. La raison en est surtout la facilité à mon avis.
Je ne sais pas comment on peut aider quelqu'un en dépression, ça me semble extremement difficile mais en tant que soeur il me semble que tu ne peux qu'être touchée par ce qui arrive et que ta demande de communication devrait être prise en compte.
Je crois à l'interdépendance dans les liens familiaux, la "parensectomie" n'est plus de notre temps.
Je te recommande patience et entetement. A la longue ça paye, certains peuvent en témoigner ici.
Tu es prêt de Paris?, tu pourrais venir aux réunion de l'Asfha le premier dimanche de chaque mois?
val
val
Admin

Nombre de messages : 97
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2008

http://fabifugen.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser