Fratries et handicap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Art et handicap : une soeur handicapée expose

2 participants

Aller en bas

Art et handicap : une soeur handicapée expose Empty Art et handicap : une soeur handicapée expose

Message  orangette Mer 4 Mar 2009 - 2:17

Exposition d'oeuvres de ma soeur handicapée mutique (c'est pour cela que je mets cette information ici) dans le superbe cadre du château de Saint-Priest près de Lyon (Rhône)
Isabelle FILLON dans Femmes en résistance : exposition de peintures (acryliques) et de textes (écrits via la Communication Facilitée) notamment de la série Les mots et les couleurs de mon intérieur (qui peuvent être consultés en partie sur le site babelle.web.free.fr)

DATE : Du 29 avril au 30 mai 2009, les mercredis, vendredis et samedis de 14h à 18h -sauf les 1er, 2, 8 et 9 mai-. Rencontre avec les artistes le 16 mai 2009

LIEU : Château de Saint-Priest, 2 rue de l'Egalité, 69800 Saint-Priest - Tél. : 04 78 21 25 58

SITE WEB : http://soeurise.blogspot.com

cherry Orangette





Dernière édition par orangette le Mer 4 Mar 2009 - 2:22, édité 1 fois (Raison : art et handicap exposition fratrie)

orangette

Nombre de messages : 36
Localisation : Lyon - France - Planète humaine
Date d'inscription : 08/02/2008

http://soeurise.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Art et handicap : une soeur handicapée expose Empty Re: Art et handicap : une soeur handicapée expose

Message  val Lun 9 Mar 2009 - 20:40

Bonjour Orangette,
Merci pour l'information , c'est un évènement très gratifiant.
J'espère que vous aurez beaucoup de visiteurs cheers et le succès que vous méritez toutes les deux flower flower
val
val
Admin

Nombre de messages : 97
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2008

http://fabifugen.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art et handicap : une soeur handicapée expose Empty Isabelle expose (peintures et textes créatifs écrits en CF)

Message  orangette Lun 9 Mar 2009 - 21:13

Merci Valérie. C'est pour partager avec les frères et soeurs de personnes handicapées le positif que nous pouvons aussi avoir. Chaque situation est différente et il ne s'agit pas de nier la difficulté que nous avons et il y a beaucoup de problèmes pour nous mais aussi des actions partagées possibles qui peuvent être positives pour la personne handicapée, mais aussi pour nous -frère ou soeur- et tous ceux qui veulent bien partager avec nous.
Une petite goutte de plus dans l'océan pour l'intégration des personnes handicapées, proposer un autre regard : ce peut être un des rôles que nous pouvons avoir pour agir pour nos frères et soeurs handicapés.

Isabelle a été aussi intervenante conférencière invitée en Suisse fin février pour parler de ses créations en peintures et en textes écrits en Communication facilitée ; très belle expérience, riche de rencontres humaines (dont une soeur ayant une soeur handicapée). Bien sûr cela me demande du temps et du travail (Isabelle peint, écrit ses textes de création en Communication facilitée avec moi comme facilitant mais pour tout le reste : réponses aux contacts, organisations, maintenance des sites web, etc. c'est moi) mais ce n'est pas un sacrifice c'est très intéressant aussi à faire pour moi, et puis puisque je peux permettre de faire partager ce que fait ma soeur, que cela plait vraiment, ce serait dommage de ne pas le faire.
cherry Orangette

orangette

Nombre de messages : 36
Localisation : Lyon - France - Planète humaine
Date d'inscription : 08/02/2008

http://soeurise.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Art et handicap : une soeur handicapée expose Empty Re: Art et handicap : une soeur handicapée expose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser